JOCCA est une entreprise engagée dans le monde actuel. Elle fait preuve de respect pour l’environnement, soutient ceux qui sont dans le besoin et promeut la place de la femme à travers sa collaboration avec plusieurs entités à but non lucratif.
JOCCA estime que sa croissance ne doit pas seulement garantir sa survie et son développement à long terme mais elle doit aussi contribuer à réduire au maximum l’impact environnemental de son activité et de ses produits.
C’est pourquoi nous adhérons à tous les systèmes de collecte de déchets dans les pays où nous commercialisons nos produits. Nous fonctionnons ainsi:
JOCCA est certifié FSC car nous tenons au respect de l’environnement.
Le FSC est une organisation mondiale à but non lucratif
dédiée à la promotion de la gestion responsable des forêts
dans le monde entier.
Le certificat FSC garantit que les produits proviennent de
forêts bien gérées qui offrent des avantages
environnementaux, sociaux et économiques.
En lien avec notre engagement dans la société, JOCCA-QUALIMAX est membre du BSCI (Business Social Compliance Initiative) qui garantit l’application d’un code de conduite à adopter avec les fournisseurs et dans l’engagement pour la concrétisation de l’objectif international commun d’améliorer les conditions de travail dans le monde.
Le code de conduite BSCI (Business Social Compliance Initiative) vise à aboutir au respect total de certains standards sociaux et environemmentaux en conformité avec les Conventions de l’OIT, la Déclaration universelle des droits de l’homme des Nations Unies, les conventions des Nations Unies sur les droits des enfants et l’élimination de toutes les formes de discrimination sur les femmes, le pacte mondial de l’ONU et les directives de l’OCDE pour les entreprises multinationales et les autres accords reconnus internationalement.
Les dix elements clés:
Oeuvre sociale avec presque 100 ans de projet. Aujourd’hui, c’est une référence en matière d’action sociale sur la Communauté Autonome d’Aragon. Quelques exemples de ses projets: centres de jeunesse, repas scolaire, ateliers pour les femmes, garderies, résidences et ventes de charité dans l’Aragon.
OZANAM organise annuellement et depuis près de 30 ans une vente caritative au succès sans équivoque, au sein de laquelle collaborent 850 bénévoles et plus de 500 entreprises. JOCCA participe depuis plusieurs années à cet évennement pour contribuer à l’amélioration de la situation des plus défavorisés de notre région.
JOCCA partcipe activement en fournissant du matériel à un centre de nutrition et un centre de santé ainsi que pour la création d’un atelier de couture en MAURITANIE, à travers l’ONG AMAMI MAURITANIA.
Entité à but non lucratif, elle soutient les femmes enceintes résident en Aragon et qui rencontrent des problèmes pendant leur grossesse et/ou un sérieux risque d’exclusion sociale.
JOCCA collabore activement avec la fondation pour combattre tout type de discrimination envers les femmes.